Tourisme dans les environs

Cliquez pour découvrir notre galerie

Profitez de votre séjour à l'hôtel Les Jacobines à Chalon-sur-Saône (71, Saône-et-Loire) en Bourgogne pour visiter la ville et ses alentours !

Histoire de la ville

« Chalon-sur-Saône, ville d'Art et d'Histoire depuis 1994, s'est vu décerner ce label par la Caisse nationale des monuments historiques. La richesse historique et touristique de notre ville est désormais consacrée.

Sur les fondements de cette communauté, née 300 ans avant Jésus-Christ, et qui s'affirma comme le port le plus actif de la Saône, de cette capitale mérovingienne, de cette antique cité romaine s'est formée une agglomération de près de 90 000 habitants, une ville étape à la croisée des pays nordiques et méditerranéens.

Cliquez pour découvrir notre galerie

Une vie culturelle active

Chalon-sur-Saône s'affirme chaque jour comme une ville touristique qui attire de plus en plus de visiteurs venus de la France entière et de l'étranger.

Mais ce développement ne pourrait se faire sans une intense activité artisanale et industrielle, une volonté de tous les chalonnais de poursuivre le développement économique de la ville dans le souci constant de préserver l’environnement et d'améliorer le cadre de vie.

A proximité

Visitez le site de l’office de tourisme de Chalon-sur-Saône : www.chalon-sur-saone.net

 

Siret : 499 646 545 - 10 rue des Jacobines 71 100 Chalon-sur-Saône - Tél. : 03 85 48 12 24